• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

ACTION CULTURELLE

2021-2022 Théâtre de la Cité Internationale - Paris

- Pour cette saison, Maxime Contrepois dirige l'atelier de pratique pour amateurs du théâtre et réalise avec eux un spectacle qui sera présenté le 01 octobre 2022 en ouverture de la saison.

- Projet de cohésion sociale avec des publics empêchés : jeunes migrants isolés. Projet d’écritures (orale et photographique) autour de l’écriture de soi. 

- Projet "l'Art pour grandir" avec la classe ULIS du Collège Flaubert (75013). Travailler à l'écriture de soi à partir de la fiction du Petit Chaperon Rouge.

établissements scolaires &universitaires

mars 2022

Université de Bourgogne & Atheneum (Dijon)

Direction de la partie artistique de l'Unité d'Enseignement transversale "Culture" pour des étudiants de la Licence 1 au Master 2. Thème : Du texte à la scène.

2019-2022

Paris 3 - Sorbonne-Nouvelle

Atelier de mise en scène et dramaturgie auprès d’élèves de Licence 1.

2019-2022

Lycées Molière (75016) et Rodin (75013), en partenariat avec le Théâtre de la Cité Internationale (Paris)

Ateliers annuels avec des élèves d'option théâtre (secondes, premières et terminales). Création de plusieurs spectacles autour des écritures de R.W. Fassbinder, Dennis Kelly, Georg Büchner, Anja Hilling, Quentin Tarantino, Philipp Löhle, Gisèle Halimi. 

2020-2021

MA - scène nationale de Montbéliard

Atelier annuel avec les élèves du collège Jean-Paul Guyot de Mandeure. Préparation d’un spectacle présenté dans le cadre de l'édition 2021 du Festival Parlemonde de MA.

Texte de Sylvain Levey Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?

WORKSHOPS

2017

Atheneum - Dijon

Atelier avec des étudiants de l’Université de Bourgogne et des participants extérieurs. Travail dramaturgique, de jeu et de mise en scène autour des notions d’errance et d’exil à partir d’Errance de Raymond Depardon.

2020

Théâtre de la Cité Internationale - Paris

Stage de jeu et d’improvisation face caméra sur le thème de la fin du monde. Avec les résidents étrangers de la Cité Internationale Universitaire de Paris.